Exil pour deux violons

Par YANN LEFEBVRE, publié le vendredi 15 mars 2024 11:28 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 11:28
bacchus.jpg

Le jeudi 28 mars, la compagnie Bacchus se produira pour les 124 élèves de 5ème et de 4ème du collège Raymond Gueux. D

ans le cadre de la formation à l’éducation artistique et culturelle, les élèves assisteront à un spectacle théâtre-musique « Exil pour deux violons », mettant en scène le compositeur hongrois Bela Bartok, qui quitte son pays natal en 1940 pour les USA devant la montée du nazisme.

Sur scène, deux comédiens-musiciens associent théâtre et des duos pour deux violons de Bartok. Un beau moment en perspective qui permettra aux élèves de partager une double performance artistique en lien avec des événements historiques forts.

Pour la réalisation de ce spectacle, la municipalité met gracieusement la salle des fêtes à la disposition du collège.

Le vendredi 29 mars à 20 heures le même spectacle sera produit au petit Kursaal à Besançon.