Théâtre : l'imprévue

Par YANN LEFEBVRE, publié le dimanche 24 mars 2024 21:51 - Mis à jour le dimanche 24 mars 2024 21:51
IMG_20240322_105355 (1).jpg
Ce vendredi 22 mars, les élèves de 3ème du collège Raymond Gueux ont pu entamer leur printemps culturel avec la Compagnie Vraiment Dramatique qui leur proposait une pièce de théâtre nommée l’Imprévue.

Dans la salle de réception de la mairie de Gy, l’héroïne Clémentine se définit comme une chercheuse en tout, se posant des questions sur des citations au sens incongru, des mots qui nous échappent et surtout des découvertes scientifiques qui sont survenues au hasard.

L’imprévu devient une source de sens et de connaissance, et le hasard permet de s’épargner la violence de choisir…

Beaucoup de poésie, de surprises et d’humour pendant ce moment partagé, conclu par un échange entre les élèves et l’actrice et le metteur en scène, sur le processus créatif, et les conditions de leurs métiers.