Le concours Défi'Mots

Par YANN LEFEBVRE, publié le jeudi 11 avril 2024 15:54 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 15:54
image000000(1).jpg

Le concours Défi'Mots est organisé chaque année, pour la promotion de la langue française et la lutte conter l'illettrisme. L'épreuve aborde de nombreux aspects de la langue française : orthographe, grammaire, vocabulaire, syntaxe, étymologie, langues cousines... tout en proposant des cadeaux pour les plus performants de chaque établissement, mais aussi de façon solidaire envers des publics défavorisés, en France et dans le monde.

Cette année encore, qu'ils soient en 6ème ou en 5ème, les élèves du collège Raymond Gueux planchaient en même temps que tous les autres, ce vendredi 5 avril, pour se tester dans la maîtrise du français, au sein d'un réfectoire qui fit salle comble.

Les corrigés sont d'ores et déjà disponibles sur le site du concours (https://www.defimots.org/main_informations/training/index.php?mode=correction&category=1#.ZhU6n3ZBx7Y).